img Jeremie-Jeremie-Les-betes-curieuses

Jérémie HUCHET & Jérémie MOURAT

logo Les-betes-curieuses

 

Les Bêtes Curieuses : Cuvées bien élevées

Aujourd’hui, Les Bêtes Curieuses, ce sont 4 cuvées issues de 4 des 7 crus communaux de Muscadet Sèvre & Maine.

Bêtes Curieuses - Château-Thébaud : Terroir d’arène granitique qui permet un excellent drainage naturel. Les maturités y sont lentes et régulières, les vins allient puissance, minéralité et tension. Les vins de Château-Thébaud ont un potentiel de garde exceptionnel.

Bêtes Curieuses - Clisson : Sol sablonneux sur Granit de Clisson, un sol chaud qui favorise un drainage naturel et une plongée des racines au coeur du terroir, sur la butte de La Templerie, du Domaine de La Chauvinière. Souvent plus avancés dans la maturité, il donne des vins flatteurs, opulents où le fruit domine nettement le minéral.

Bêtes Curieuses - Gorges : Terroir composé d’Argile Bleue sur Gabbro. Ce sol tardif permet d’obtenir des vins de garde exceptionnels, à la fois tendus, puissants, dense aux notés fumées caractéristiques.

Bêtes Curieuses - Goulaine : Sol composé essentiellement de Schistes et Micaschiste sur une parcelle attenante à celle du Clos les Montys, sur un versant de la Goulaine, petite rivière du vignoble de Nantes qui se jette dans la Loire. Goulaine donne des vins riches, puissants, tendres et soyeux.